Quelques mots échangés lors des dernières séances … Il savait me faire rire sous ses airs secrets. Sans le savoir, nous mettions fin à nos histoires amoureuses respectives avec une seule envie : prendre le temps de se reconstruire et de se concentrer sur nos projets personnels. Trop de temps perdu avec des personnes qui, nous nous en rendons compte seuls face à nous-mêmes, ne nous conviennent tout simplement pas.
6 heures de discussion. L’impression de n’avoir rien dit. Les rues du centre-ville sont désertes.
Dans le froid nocturne de janvier, nous nous prenons par le bras et affrontons déjà la vie. Comme deux personnes qui savent ce qui se joue … Mais veulent simplement prendre le temps.
Aléas de la vie : avant un combat, je confie je ne sais pourquoi à ce partenaire d’un soir que je quitte la région. Étonnement. Tristesse. Il m’arrache la promesse de passer en toute amitié ma dernière soirée avec lui, la veille de mon déménagement.
Un bar de jazz dans le centre ville et beaucoup trop de mojitos : j’ai découvert un homme posé et apaisant. Cœur qui bat trop vite … J’avais tellement perdu l’habitude des premiers rendez-vous !
De son côté, le style est de temps en temps "bourrin". Je lui fais remarquer, on en rigole. Manque de tact évident dû au fait d’être dans un milieu trop masculin. Un homme qui ne sait pas toujours parler à une femme et s’en excuse, contrarié. C’est à 3 heures du matin que le bar nous met dehors.
Notre histoire commence alors.
Nous sommes désormais depuis inséparables depuis un an et demi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire